Entreprise locale, présente dans le Nord Franche-Comté depuis plus de 60 ans, la société WAGNER emploie une vingtaine de salariés, chacun spécialisé dans un de ses 3 pôles de compétence :
Une offre globale avec des spécialistes dans chaque métier.
Entreprise familiale de proximité, la société WAGNER est un acteur reconnu de l’économie locale et accompagne les professionnels dans la réalisation de leurs objectifs :
Au fil des ans, nos offres et nos compétences ont su évoluer en fonction et au gré des changements technologiques, économiques et sociaux.
L’écoute et la compréhension de votre fonctionnement, la qualité de nos produits, nos services avant et après-vente et notre savoir-faire sont les atouts que la société WAGNER met à votre disposition pour améliorer vos performances.
Être acteur de votre performance c’est vous proposer bien plus que des meubles de bureau, des machines ou des fournitures de bureau…
Au delà d’un simple achat, vous profitez de notre expérience pour améliorer votre performance.
Notre objectif est de concevoir, avec vous, la solution adaptée à vos besoins pour une satisfaction et une performance optimale.
La société WAGNER est adhérente de longue date de la fédération professionnelle de notre profession :
La Fédération EBEN – Entreprises du Bureau et du Numérique est le syndicat représentant et défendant la profession auprès des pouvoirs publics et des partenaires sociaux.
Notre fédération est engagée et mobilisée pour défendre les distributeurs de fournitures de bureau, papeterie, systèmes d’impression, informatique, télécoms et mobilier de bureau sur des thématiques importantes comme la massification des marchés publics, la fiscalité locale pour les PME, la réglementation de la publicité des enseignes…
Notre fédération est la gardienne de notre convention collective qui garantit le respect des spécificités de nos métiers et les salariés.
La société WAGNER est signataire de la charte sociale et environnementale de la profession, véritable gage de qualité pour ses clients et ses partenaires.
Nous travaillons avec des fournisseurs signataires de la Charte de relations commerciales éthiques et responsables :
22 industriels du mobilier de bureau, membres de l’Union nationale des industries françaises de l’ameublement, ont signé en 2015 une « Charte de relations commerciales éthiques et responsables pour une meilleure qualité de l’aménagement des espaces de travail ».
Cette charte a pour objectif de développer de nouvelles pratiques commerciales plus équilibrées et de promouvoir l’aménagement des espaces de travail, facteur clé d’amélioration de la qualité de vie au bureau.
La société WAGNER respecte les bonnes pratiques commerciales, pour plus de professionnalisme.
La société WAGNER est directement engagée dans une démarche tant économique, qu’environnementale que sociétale :
Pour préserver l’environnement, la société WAGNER s’engage à travers deux actions concrètes avec adhésion à Valdelia et DEEE.
Jusqu’à 90% des composants des meubles usagés se recyclent… Faites appel à votre fournisseur de meubles s’il est adhérent à Valdelia comme WAGNER, sinon n’hésitez pas à consulter leur site pour savoir que faire de votre mobilier usagé.
Valdelia est une entreprise à but non lucratif de collecte et de recyclage au service des professionnels, qui rend possible la réglementation Grenelle 2.
Pour le distributeur :
Valdelia assure pour le compte de ses adhérents, dont nous faisons partie, la collecte et le traitement des déchets de mobilier professionnel.
Une éco-contribution, calculée en fonction du poids, est fixée distinctement à chaque produit vendu, afin de financer toute la filière, de la collecte jusqu’au recyclage.
Pour le client :
En ayant recours à la société WAGNER SAS, vous êtes certain que tous vos meubles (de bureau, de collectivités…) seront recyclés par des professionnels.
Dorénavant, ne vous étonnez plus de retrouver sur votre facture un montant d’éco-contribution attribué à chaque produit.
La filière des Déchets d’Equipements Électriques et Électroniques depuis 2006 permet aux consommateurs de rapporter leurs anciens appareils en magasin.
Pour le distributeur :
La DEEE consiste en 3 points principaux mis en place au sein de notre structure :
• l’affichage de l’éco-participation et son intégration dans votre système de facturation
• la reprise dite « un pour un » : pour un produit acheté nous récupérons un produit obsolète
• L’information des consommateurs sur cette filière
Pour le client :
Depuis 2006, les Déchets d’Equipements Électriques et Électroniques (DEEE) ne doivent plus être jetés à la poubelle. Tous les appareils alimentés sur secteur, pile ou batterie doivent être dépollués puis recyclés.
Comment fonctionne la filière des DEEE ?
A l’achat d’un appareil neuf, vous payez une « éco-participation », qui correspond au coût de collecte, de réemploi, de dépollution et de recyclage d’un appareil usagé équivalent. Son montant varie selon le produit et le type de traitement qu’il nécessite, et est indiqué clairement sur les étiquettes.
Être acteur de votre performance c’est vous proposer bien plus que des meubles de bureau, des machines ou des fournitures de bureau…
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